La meilleure routine de soins pour préparer l’été 

Une bonne nouvelle à trouver dans l’ambiance régnante actuellement ? Le soleil, l’arrivée de l’été et du beau temps (qu’est-ce que j’aime cette période de l’année !). Je pense sincèrement que c’est l’une de ces choses positives à voir dans le confinement. Alors même si c’est un peu frustrant de ne pas pouvoir sortir, c’est toujours moins déprimant que des journées sous la pluie.

Parce que je suis de celles qui ont la chance d’avoir un jardin, j’en profite ! Je passe mes journées dehors à travailler, jardiner (un peu), cuisiner, ranger (beaucoup !)… et faire tout ce que je ne prends jamais le temps de faire à l’année. Avec ce temps passé à l’extérieur, je tente de prendre davantage soin à ma peau, en amont et en aval. Le matin, je la prépare aux dégâts que peut causer le soleil. Le soir, je la chouchoute et la nettoie pour supprimer les impuretés accumulées. Pour ça, j’ai adopté depuis quelques temps un rituel de chez Veld’s. Ce sont au total 3 produits qui s’imposent comme étapes dans ma routine beauté. 

J’ai toujours connu Veld’s. Cette marque qu’utilisait ma maman avec son produit fav’ : le Pure Pulp Neo, un soin réparateur et régénérant, est visiblement intergénérationnel. J’y cède à mon tour avec ce qui est devenu mon trio indispensable pour préparer ma peau à l’arrivée de l’été.

routine-beauté-visage-velds-presqueparisienne

Mon binôme nettoyant

Depuis quelques années, je ne mise plus que sur l’huile pour me démaquiller. Un rituel que je trouve bien plus respectueux, tellement moins agressif et qui permet d’éviter rougeurs et réactions cutanées. 

Autant pour le teint que les yeux, celle que j’adore utiliser actuellement est l’huile démaquillante et nettoyante de la gamme Clean Clean Clean. Progressivement, elle se transforme en texture laiteuse une fois émulsionnée au contact de l’eau et facilite ainsi le massage afin d’éliminer impuretés et traces de maquillage. Efficace sur tous les types de makeup, légers comme waterproofs avec une texture fine et agréable qui se fond parfaitement à la peau. 

Le fausse bonne idée ? Penser que toutes les huiles graissent le visage. J’en étais aussi persuadée et réellement, il n’en est rien. 

Pour les soirées où je mise sur un nettoyage plus complet, il me suffit de matcher mon huile à la poudre nettoyante de la même gamme. Avec du sel du Kalahari comme principal actif, elle favorise le processus d’hydratation et le ralentissement du vieillissement cutané tout en permettant d’obtenir easy l’effet peau nue.

Le bon geste : 2 fois par semaine j’utilise le combo. En versant l’équivalent d’une demi-cuillère à café dans le creux de ma main et en ajoutant quelques gouttes d’huile démaquillante, j’obtiens une consistance fluide et légèrement granuleuse. Next step : appliquer et masser le mélange par mouvements circulaires sur mon visage. Je termine en utilisant mon nettoyant visage habituel. 

Une protection polyvalente

S’il y a bien une chose que j’ai pris l’habitude de faire depuis mes premiers problèmes de peau, c’est faire attention au soleil. Ma maman disait, lorsque j’étais petite, que j’avais “une peau du sud”. Sans trop savoir si c’est réellement le cas, je dois bien avouer avoir cette chance de bronzer assez facilement et de ne -presque- pas attraper de coups de soleil. Mais cette insouciance a vite été confrontée aux problèmes que de peau provoqués par les rayons du soleil avec en first place : acné et cicatrices principalement. Pour limiter les dégâts, j’ai pris l’habitude d’utiliser un soin solaire quotidiennement. Mon préféré du moment ? Le Flash Protect

Une liste d’actifs bien choisis et une formulation sans silicone. Le topo ? Protéger sa peau des effets néfastes des UV tout en synthétisant la vitamine C, bénéficier d’un effet bouclier ultra-puissant et camoufler sans complexités imperfections et rougeurs. Avec son tube rouge vraiment pratique, son application roll-on et sa formulation bien pensée, il est définitivement en passe de devenir mon must-have de l’été.

Mon geste quotidien : une fois ma peau nettoyée, j’applique le soin sur la totalité du visage, paupières, oreilles et cou compris. Parfois, c’est la seule chose que j’utilise au niveau du teint : à lui seul, il permet d’obtenir un effet naturel que j’aime beaucoup. Lorsque je souhaite un peu plus de couvrance, je l’utilise comme base et passe ensuite à ma séance de maquillage habituelle.

Avec le temps, j’ai compris l’importance de bien choisir ses soins du quotidien. Désormais, je veille à apporter à ma peau ce dont elle à *réellement* besoin : hydratation, protection, douceur et purification. Des tâches que ce trio signé Veld’s rempli parfaitement. Coup de coeur.

routine-beauté-visage-velds-cosmetiques

Huile démaquillante et nettoyante, game Clean Clean Clean – Poudre nettoyante visage, gamme Clean Clean Clean – Roll-on soin protecteur et maquillant anti-UV

Découvrez aussi nos conseils pour adopter la skinimalist attitude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer