17-18h : 1h pour prendre soin de soi 

Si il y a bien une chose à laquelle je crois, c’est que nous ne prenons pas assez de temps pour nous. Ou du moins, nous n’utilisons pas *bien* le temps dont nous disposons pour prendre soin de soi. Alors bien sûr, cette période de confinement est l’idéale pour faire tout ce que nous ne prenons pas le temps de faire à l’année, mais si nous gardions cette petite habitude qui peut finalement nous apporter beaucoup à chacune, et ce, même lorsque la vie “normale” reprendra ? Comme une renaissance ! Quelques idées pour y parvenir easy, même avec *seulement* une heure devant soi.

citation motivante prendre soin de soi

17h00: L’arrivée du soleil, ou mon petit bonheur du moment. Je commence ma routine “self-care” avec un bain de soleil, en protégeant peau et yeux des UV of course ! J’adore définitivement cette sensation où les rayons me chauffent la peau. Comme une impression de vacances ! 

La bonne idée ? Profiter de ce temps pour essayer la méditation. De loin l’idéal pour se détendre, s’évader quelques instants et oublier le quotidien stressant. 

La bonne idée N°2 ? Lire ! C’est en tout cas ce que j’adore faire pour déconnecter un peu des écrans et me recentrer sur des activités simples que je perds pourtant l’habitude de faire progressivement.

La bonne idée N°3 ? Lancer Spotify et écouter ma playlist chill préférée.

17h20: Après ce petit moment passé au soleil, let’s go under the shower ! Et là, c’est le moment de chouchouter notre peau. Au programme : gommage pour avoir la peau toute douce, crème hydratante pour éviter d’avoir la peau qui tire et prolonger mon bronzage. Alors, même si de façon plutôt objective, hydratation, crème nourrissante et lait corporelle à gogo ne font pas partie de ma routine, je profite de ce moment pour vraiment (et enfin !), prendre le temps de le faire. 

17h35: Now, on passe au visage ! Actuellement, je ne me maquille pas et préfère laisser ma peau au repos. Je fais des soins à base de gommages, patchs anti-points noirs, masques… vraiment j’adore ça ! Actuellement, mon coup de coeur se porte sur le masque peel-of rose de chez Boscia, ultra-girly et absolument l’idéal pour voir la vie en rose… Sans oublier qu’il soit vraiment satisfaisant lorsqu’on l’enlève !

Le dernier geste : ma crème quotidienne pour le visage. Et voilà ma peau bien hydratée.

18h00: Voilà ! Après une heure, j’ai pu prendre soin de moi, en toute simplicité et avec des gestes plutôt simples mais qui méritent d’être faits de temps en temps. Un dimanche après-midi, un mardi soir le vendredi, veille du week-end, chacune peut choisir le moment qu’elle préfère pour s’accorder cette parenthèse. L’important ? Se promettre à soi-même, de s’y tenir !

Découvrez aussi comment trouver votre voie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer