Ressortir les basiques pour une rentrée stylée en toute simplicité 

Cette année, la rentrée aura un goût spécial. Exactement comme cet été et les derniers mois passés finalement. Décidément, 2020 sera une année bien particulière dont on risque de se souvenir encore longtemps…

Mais parce qu’il n’est pas question de passer à côté d’une rentrée réussie (par là j’entends : bien dans ses baskets, confiante et prête à tout déchirer) et en grande adepte du less is more, les basiques sont de sortie ! Alors que j’ai passé la majorité de mon été en tenue de sport ou en maillot, il me tardait de ressortir mes basiques passe-partout. Ces pièces modes classiques sont, selon moi, toujours d’une grande efficacité. Septembre sera l’occasion de ressortir tee shirt en coton, jean ou pantalon en toile, perfecto, Converses et autres must-have de toutes les garde-robes. L’assurance d’arborer une allure chic et stylée tout en simplicité. Prescription. 

pieces-modes-classiques-rentree

Pantalon ample, H&M – Cardigan en laine d’alpaga, & OHTER STORIES – Baskets blanches, VEJA – Sandales compensées en jute, H&M – Débardeur côtelé noir, H&M – Veste oversize en laine, & OTHER STORIES – Débardeur côtelé blanc, H&M – Jean taille très haute coupe droite, H&M – Gilet gris à boutons, & OTHER STORIES

Le tee shirt en coton

Aussi indispensable que le chemisier blanc, le tee-shirt basique en coton est l’inévitable d’une tenue simple, chic, efficace et confortable (rien que ça !). Noir, blanc, gris… quelle que soit la couleur, il est la pièce d’un outfit casual, décontracté, minimaliste tout en restant féminine. 

Généralement choisi à col rond, l’idée est d’avoir une base simple à accessoiriser au choix. Un indispensable qui se porte autant avec un jean qu’une jupe à fleurs… bref il est mon go to de tous les temps et de toutes les occasions.

Le pantalon en toile

S’il y a bien une chose avec laquelle j’ai du mal désormais : ce sont les jeans slim… Non seulement je ne les trouve pas forcément très flatteurs, mais ils sont tellement loin d’être confortables ! 

Lorsqu’il est question de porter un jean, je me dirige presque instinctivement vers coupe mom ou droite. Hop ! Et pour varier les styles, les pantalons en toile restent très élégants et confortables. À porter en talons ou en baskets et avec une ceinture, ils sont le top pour arborer une allure chic on fleek. Le best des arguments : les pantalons moins moulants sont aussi la garantie de ne pas se sentir boudinée à la fin de la journée… so important !

Le gilet à boutons

Il revient dans les tendances modes depuis quelques années, le petit cardigan à boutons est la pièce phare d’une tenue élégante.

Pour éviter les fashion faux-pas et fautes de goûts, les couleurs unies sont idéales en associations avec des bijoux imposants pour pimper tout ça d’une touche de féminin. En baskets ou en talons, il est le must à avoir toujours dans son sac lorsqu’il n’est pas porté sur les épaules.

Les baskets blanches

Peut-être que les albums de Christophe Maé écoutés en boucles il y a 10 ans ont influencé mon amour pour les baskets blanches. Je dois bien avouer dans ce billet que “Belle demoiselle” était l’une de mes chansons favorites. #momentdesrevelations ! 

Et puisqu’elles ne sont pas uniquement le cliché de la Parisienne mais bien un moyen de vagabonder dans les rues tout en étant ultra-confort, les Converses et toutes autres paires de sneakers blanches sont absolument indispensables.

Gros crush actuellement sur les Veja, un brin rétro, elle sont à porter avec tout et visibles aux pieds des fashionistas prônant la mode minimaliste. Coup de coeur ! 

Bonus beauté : à la rédac nous recommandons surtout une mise en beauté simple. Parce qu’il n’est pas nécessaire de se tourner vers le too-much dès le jour de la rentrée, on garde ses habitudes beauté. Il est préférable de faire simple et d’opter pour un teint frais et lumineux, une touche de mascara et les sourcils faits. Pour la coiffure, on optera pour une queue-de-cheval bouclée. Pratique, easy et efficace.

Découvrez aussi comment s’inspirer de la mode des années folles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer