Skinimalist attitude

conseils-minimalisme-salle-de-bain

Être skinimalist. Je ne sais pas si ce mot vient véritablement de moi mais j’ai l’impression de l’avoir jamais vu avant. Alors, sans prétention, nous dirons que je l’ai inventé ! Bien que la tendance du minimalisme domine encore les inspirations déco, désormais c’est aussi dans la salle de bain que le mouvement s’intensifie. La volonté d’en faire moins pour se sentir mieux et supprimer de nos vie le superflu. Dans l’idée, j’aime bien et visiblement, ça à la côte en ce moment !

Alors que les tentations beautés sont toujours plus nombreuses avec les nouveautés, les changements de saisons et les tendances en évolutions permanentes, je suis désormais très attirée par une vision plus simple de tout ça. L’ordonnance ? Adopter le minimum et éviter d’en faire subir de trop à ma peau en favorisant plutôt les bons gestes et les bons produits. En fait, le concept même du minimum.

First step : avant de commencer

Pour se lancer dans le minimalisme lifestyle et adopter la skinimalist attitude, la step one est de partir sur de bonnes bases. Pour ça, rien de très compliqué en théorie, il suffirait de se débarrasser du superflu, de faire du tri dans nos placards et de garder seulement le nécessaire. En jetant les vieux produits et en donnant à des copines ceux qui ne nous sont pas indispensables, on fait des heureuses. Et à nous les placards bien rangés et composés du strict nécessaire. 

Le conseil : tout vider. Oui oui absolument tous ses placards, nettoyer et prendre le temps de faire le tri. 

La qualité ou rien

J’ai bien l’impression que ce dicton concerne un peu tous les sujets mais mieux vaut la qualité à la quantité. Pour de vrai ! 

J’étais la première il y a quelques années à vouloir collectionner les produits, en ouvrir certains sans même avoir terminé les autres (oui, j’en ai aussi un peu honte d’ailleurs mais it’s life). Je me suis rapidement laissé dépasser par les pots de crèmes entamés qui attendaient que je veuille me réintéresser à eux. Leur place parmi mes coups de coeurs piquée par les dernières nouveautés. 

Désormais, je n’entame plus jamais un seul produit sans être absolument certaine que je n’ai pas vidé le précédent. Je sais, ça peut sembler évident et pourtant ! Je fais aussi toujours en sorte de choisir mes produits parmi des marques qui soignent leur composé. Et si ces marques-là sont encore peu connues, c’est encore mieux ! 

skinimalist-attitude-soins-indrani

Récemment par exemple, c’est les produits signés Indrani Cosmetics que j’ai pu découvrir grâce à un message que l’équipe à pu m’envoyer sur Instagram. Depuis, j’utilise ces produits au quotidien. Des marques de niche comme j’aime qui proposent des produits ciblés et des compos bien pensées.

Un rituel du quotidien

Depuis que j’ai découvert l’importance de prendre le temps, et bien I TAKE MY TIME ! Quel que soit le sujet, j’aime prendre le temps de -bien- faire les choses et attention, ça ne se confond pas avec une baisse de l’efficacité, au contraire ! Désormais, le moment de ma routine beauté bénéfice aussi d’un temps qui lui ai entièrement consacré. Matin et soir, chaque étape est méticuleusement faite. Ce que j’adore ? la faire en musique !

Si il y a bien une chose que je tentes désormais de faire au maximum, c’est ma routine beauté à une heure régulière. Une plage horaire entre 19:30 et 20:30 lors de laquelle je peux prendre 30 min pour la douche et les soins. Je fais en sorte de ne pas trop décaler ce moment simple mais qui m’est aussi précieux. D’ailleurs, je suis persuadée que comme le métabolisme, les heures de repas ou celle du coucher, le corps s’adapte à ces habitudes que l’on prend. Et je parie que ça ne peut qu’être bénéfique !

Découvre aussi l’arme contre les cicatrices d’acnée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer