Le foulard : l’allié coiffure des filles confinées

coiffure-foulard

Alors que cela fait quelques semaines que nos journées entières sont guidées de vas-et-viens entre la cuisine et le bureau (ou le canap’ pour toutes celles qui se sont lancées dans la dernière saison de la Casa de Papel). Le jogo est devenu notre outfit de tous les jours, nos cheveux suivent le mouvement attachés en chignon à longueur de journée… en bref, nous nous approchons toutes de la décadence stylistique. Et objectivement : ce n’est pas grave ! 

Mais parce que même si ça fait du bien de temps en temps, il n’est pas question de se laisser aller trop longtemps. Je profite de ce temps pour faire ce que je ne fais jamais à l’année en suivant notamment certains conseils trouvés sur le site de la marque capillaire Schwarzkopf. Je me fais des masques, réfléchis aussi à une éventuellement prochaine coupe et j’admire qu’elles seront les tendances capillaires de l’été (à noter : un retour prononcé des années 70’/80’ et de la frange !)…. Alors passé les premiers jours de grand laisser-aller, j’ai aussi compris que nous pouvions être un minimum apprêtées même pour rester à la maison et ce, sans en faire de trop of course !  Pour y parvenir, le foulard serait en passe de devenir l’allié de toutes les filles confinées. 

coiffure-foulard-idées

Une touche de couleur

Ce qui est top avec cet accessoire c’est bien la multitude de possibilités. Flashy, plus discret, imprimés floraux ou saturé de couleurs esprit color block… impossible de ne pas trouver celui qui correspond à son style, à sa personnalité ou à son mood du moment.

Une multitude de possibilité

J’adore les accessoires polyvalents et ce qui est absolument certain avec le foulard, c’est qu’il remplit le job ! À porter en chignon faussement coiffé ou en queue de cheval tirée et vraiment classe… les possibilités de se coiffer easy sont quasi illimitées. En cette période, j’aime le porter de façon à éviter d’avoir des petits cheveux dans le visage. Et même lorsque arrivera le retour à la vie normale, je continuerai à le porter pour son effet bohème et très romantique. Été comme hiver, il est à porter sans hésiter en changeant simplement les motifs du tissu pour l’adapter à la saison. 

Pour qui ? définitivement pour nous toutes ! Que nous ayons des cheveux longs, plus courts, fins et raides ou au contraire, bouclés et maxi-volumineux, les idées de coiffures à adopter avec le foulard sont tellement nombreuses que chacune peut trouver celle qui lui conviendra.

Un résultat canon

Ce que j’aime aussi particulièrement avec le foulard, c’est cette facilité d’utilisation. Il y a beaucoup de tutos sur internet pour apprendre à se débrouiller et une fois le coup de main pris, tout devient ensuite ultra-easy ! Pas besoin de doigts de fées ou de talents d’artistes pour réussir à le porter. En quelques minutes, un résultat canon peut être obtenu sans trop grandes difficultés. 

Le top : cette possibilité d’utiliser le foulard sur cheveux secs comme mouillés.

Explications expresses : pour le porter de façon jolie et pratique, commencez par faire un chignon comme à l’habitude. L’idée est de venir accessoiriser et upgrader les coiffures du quotidien. Ajoutez le foulard de sorte à ce qu’il puisse ensuite se nouer sous le chignon. Et hop, it’s done !

Découvrez aussi les meilleures mascaras à s’offrir pour obtenir des yeux de biche

2 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer