Faire de 2020 la plus belle année de sa vie

Déjà plus d’un mois passé dans cette nouvelle décennie, 2020 marque un vrai nouveau départ ! Après la motivation des premières semaines, parce que ce sont les bonnes résolutions, les festivités passées et l’attente du beau temps, ce n’est pas le moment de céder. Non, on ne se laisse pas aller ! La mission ? Profiter de la vie, se fixer des projets, voir positif et appliquer quelques conseils, ultra-simples et pourtant efficaces pour faire de 2020 la plus belle année de notre vie !

1- Faire (plus souvent) ce qui nous fait nous sentir vivant

Ce sentiment de bonheur, celui où l’on vit pleinement le moment présent et qui nous rappelle à quel point la vie est belle, on le veut tous les jours ! La bonne nouvelle ? Y parvenir n’est pas très compliqué en analysant ce qui nous rend -vraiment- heureux et nous fait vibrer. Alors on se remet en phase avec soi-même en prenant le temps pour ces moments simples et bénéfiques. Un concert, un voyage, une danse de folie entre copines, une séance de sport, un ciné ? Plus qu’à choisir !

2- Sortir de sa zone de confort

Il est temps de briser ces barrières qui nous bloquent beaucoup trop souvent, d’écraser les conventions et de réaliser (enfin) ces choses qui nous effraient. Les plus intrépides céderont aux grands challenges tandis que les plus avisées commenceront par de petites actions qui seront déjà de vrais grand pas. Que ce soit prendre la parole devant une foule, dépasser sa peur de l’avion et enfin voyager plus loin… Tout est permis pour être à chaque fois fière de soi.

3- Lister ses objectifs…

Il faut bien avouer, tous nos objectifs ne se trouvent pas en dehors de notre zone de confort. Et pourtant, parfois rien n’est fait pour les atteindre ! Pourquoi ? Parce que ce serait tellement plus simple que les choses se réalisent sans même avoir à essayer. Alors on sort une feuille, des crayons colorés et on dresse la to do list de nos objectifs. La recette easy pour que tout devienne plus concret.

4- …. puis passer à l’action !

La certitude : les rêves ne se réalisent jamais seuls. La solution ? se lancer ! Une fois idées et souhaits notés, tapés ou joliments calligraphiés, la first step consiste à décomposer les plus gros objectifs en plusieurs petites tâches. 

Ton goal est d’assister à cette comédie musicale dont tu rêves depuis que Mamma Mia est passé à la télé ? Dégaine ton agenda et trouve une petite place pour y assister. Et oui, planifier, c’est déjà passer à l’action !

5- Évacuer le négatif de nos vies

Il est temps d’intégrer quelques principes indispensables à nos lifestyles quotidiens. Premièrement : relativiser. Il n’est plus question de se gâcher la vie pour un bus râté, pour le mauvais temps ou pour ce tailleur Zara absolument canon disponible seulement en XXS. Deuxièmement, exprimer sa gratitude ! Arrêter de se plaindre et changer de fonctionnement en appréciant tout ce que nous avons déjà. Et puis surtout, s’éloigner des personnes négatives. Parce que non, nous n’avons pas besoin de cette fille qui se plaint tout le temps ou critique régulièrement.

6- Apprendre à être seul

Apprendre à être seul, ne dépendre de personne et être sa BFF, pour de vrai, c’est important !  Un ciné, une visite de musée, un voyage… Il n’est plus question de passer à côté de belles aventures. C’est parti pour vivre sa vie et apprécier ces moments passés avec soi-même.

7- Essayer de nouvelles choses

L’année ne sera que plus belle si on s’ouvrait un peu plus au monde. Il y a tellement de richesses et d’activités à découvrir. Sans parler d’internet qui permet d’apprendre des milliers de choses à portée de clic : montage vidéo, les bases de la photographie, une nouvelle langue… Les étudiants bénéficient aussi de nombreux bons ou d’accès gratuits sur certaines activités : sport à l’Université, bibliothèques ou accès aux lieux culturels. L’ordonnance ? Profiter !

8- Diminuer son temps passé sur les écrans

Et nous serons d’accord, ce n’est pas toujours simple et l’évidence, c’est qu’on y est accros. Tellement que lorsque un bon moment est vécu, le premier réflexe est de sortir notre cellulaire et de prendre (beaucoup) de photos : en plein concert, pendant les fêtes ou les voyages… Cette année, pour vraiment profiter des moments, la solution reste simple : on s’octroie une digital détox en ralentissant les portables (et les réseaux !).

9- Faire le tri de ses objets

C’est classique : nous vivons dans une pléthore d’objets. Pour véritablement changer cette année, on s’inspire de Marie Kondo et on lit La Magie de Rangement. Avec ça, à nous le temps gagné en évitant d’en perdre à ranger son chez-soi, les économies (parce que cette petite lampe à pied bleue n’est pas forcément utile). Et surtout, investir en soi et dans les expériences restent sûrement le best des choix pour avoir en tête, et toute sa vie, de merveilleux souvenir à raconter. 

10- Ne plus se préoccuper du regard des autres

Le regard des autres ? Je suis persuadée que c’est un frein pour beaucoup. Un rêve de publier son blog ou de s’exposer sur les réseaux ? L’envie de se teindre les cheveux en rose ou de changer de style vestimentaire ? Do it ! Rien n’empêchera les gens de parler et il est temps d’appliquer le principe du “I don’t care” ! En attendant, vivons à fond notre meilleure vie, parce que l’opinion de nous avons de nous-même est mille fois plus importante que celle que les autres peuvent avoir.

Découvrez aussi la grande annonce faite par la Maison Hermès

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer