Préparer son body pour l’été 

Le soleil, la plage, le sable… et le maillot ! Assurément, c’est absolument tout ce qui semblent rimer avec l’été. Et bien sûr, je suis de celles qui adorent définitivement cette période de l’année. Peut-être que ce sont les journées un peu plus longues ou les températures un peu plus chaudes qui influencent l’ambiance générale… mais J’ADORE !

Malgré tout, je constate aussi que l’été peut être, pour certaines personnes, une vraie source de malaise et d’angoisse. WHY ? Parce que c’est aussi probablement la période de l’année où le physique semble compter plus que tout, où les stéréotypes de beautés ressortent et que les pulls pour se cacher ne sont plus vraiment d’actualité. Je trouve ça tellement dommage. Toute ma vie (sûrement !), je prônerais la nécessité de s’aimer et d’être bien *avec* soi, avant de vouloir être bien *pour* les autres. 

S’il y a bien quelque chose qui m’a permis d’être bien avec moi et de me mettre dans une démarche positive pour tenter d’être toujours meilleure que la veille, c’est le sport. Une vraie découverte qui apporte assurément autant sur le plan physique que psychologique. Alors, parce que j’en ai envie avant tout, j’ai intégré à mon quotidien des pistes pour me permettre de progresser et de me sentir aussi bien physiquement et mentalement. Sans prôner les dictâtes de la beauté, quelques pistes peuvent être intégrées à nos routines, selon nos objectifs, selon nos envies et nos convictions… so let’s GO !

plage-ete-vacances

Un peu de sport : we can do it !

Et oui… ça semblait évident, je ne pouvais pas envisager un article “bien dans son corps” sans parler de sport. Parce que véritablement, ça apporte énormément lorsque l’on met de la bonne volonté pour pratiquer et s’y intéresser. Clairement, le plus difficile reste toujours de faire le premier pas.

Actuellement je suis mon programme de sport avec un tout nouveau concept de “Netflix du fitness”. J’aime beaucoup ! C’est si motivant de suivre une séance en temps réel et même si c’est parfois un peu compliqué, cela amène à sortir de sa zone de confort. Une vraie satisfaction en fin de séance d’avoir persévéré et ne pas avoir lâché au milieu de la séance, à cause de la difficulté… en bref, ça n’a pas de prix !

Les complètement : un petit coup de pouce

Je n’ai absolument aucun souci avec les compléments alimentaires. Déjà petite, ma maman nous en donnait et aujourd’hui encore il m’arrive d’en faire des cures selon mes besoins ou les objectifs que je souhaite atteindre. Que ce soit gélules, tisanes, crèmes… il est possible de trouver un produit pour un ventre plat sur shop-pharmacie.fr par exemple. 

Mon conseil : veiller à ne pas multiplier les aides alimentaires. Matcher gélules et tisanes ne sera probablement pas l’idéal pour le corps. L’idée n’est pas de se faire souffrir ou de malmener ce qui nous sert d’outil au quotidien mais bien d’avoir une aide, un petit plus, pour atteindre de façon un peu plus easy nos objectifs. Le compromis : penser au combo shorty la nuit et à une tisane le soir.

L’alimentation : la base de tout

S’il y a bien une chose dont tout le monde a conscience, c’est que l’alimentation à un véritable impact sur notre corps. Mais savoir ça n’est pas toujours suffisant pour se motiver à se prendre en main et adopter de petites habitudes alimentaires qui nous permettraient de nous sentir mieux. 

Alors on laisse tomber les régimes et autres restrictions bien trop frustrantes pour être efficaces sur le long terme. Faire le choix d’une alimentation plus saine ne rime pas avec contrainte et privation, c’est plutôt comprendre ce dont notre corps a réellement besoin tout en apprenant à se faire plaisir sans excès. Personnellement, je veille à mon alimentation au quotidien depuis plusieurs années désormais. À 13 ans déjà, je m’imposais de choisir une pomme au goûter plutôt que mes 4 tartines de Nutella dont j’avais l’habitude. Et devinez quoi ? je n’ai plus jamais touché à un pot de Nutella depuis… et ça ne me manque pas !

Découvrez aussi la meilleure routine de soins pour préparer l’été

1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer