“My body” : 3 tips pour parvenir au nouvel objectif sportif de l’été  

L’été arrive les filles. Je ne peux m’empêcher de penser aux journées en maillot près de la piscine, aux barbecues en famille, ou encore aux soirées entre amis sur la plage. Le RÊVE !

Et puis avec ça, je pense aussi “summer-body”, le fameux. Celui dont , ce qui semblerait être la “parfaite” représentation circule sur les réseaux basée sur une parfaite harmonie entre cuisses fuselées, des abdos en béton… Mais parce que chacune est jolie telle qu’elle est, le sport doit être un moyen de se sentir peut-être un peu mieux et avant tout : synonyme de PLEASURE ! Alors quoi de mieux que l’arrivée d’une nouvelle saison pour mettre en place une routine sportive qui sorte de l’ordinaire, adaptée aux journées longues et à la douce chaleur du soleil d’été ? Le crédo : no pression ! On se motive avec trois conseils pour bouger son body de mai à septembre. Attention, l’été sera brûlant…

Choisir son horaire : étape primordiale

First tip (et probablement l’une des plus importantes selon moi) : ne surtout pas négliger les heures de sport ! A partir de mai, les journées se font plus longues. C’est l’occasion de se lever aux premiers rayons du soleil et pratiquer nos exercices favoris en extérieur et de profiter de la douce fraîcheur du matin. Pour les moins matinales, no panic ! La fin de journée peut aussi laisser place à sa séance sans souffrir d’un soleil trop agressif.

La course à pied : why not ?

Je sais, moi non plus je ne suis pas la première fan de course à pied. Mais si nous arrivions à voir les choses autrement ? Enfiler ses baskets à l’aurore et partir découvrir (ou redécouvrir !) les environs. Que ce soit notre village en pleine campagne ou notre centre-ville que l’on aime tant, peu importe. C’est le moment pour profiter des choses simples de la vie : se balader seule, profiter du calme et admirer ce que nous ne prenons jamais le temps de voir.

Mon conseil : rien de mieux qu’une playlist de la motivation pour accompagner ces moments de bien-être. Pour celles qui préfèrent optimiser le temps pour écouter un podcast, essayez celui de Safia Ayad. J’en suis raide dingue ! 

Varier les plaisirs

L’été, c’est aussi le beau temps EVERYDAY. Ce qui signifie : une quantité inimaginable d’activités et de moments à passer en extérieur. How to do ? Abandonner son tapis que l’on a déjà usé tout l’hiver pour sortir profiter de jardin, plage et piscine. Devenir un as de la natation, des raquettes ou même du volley-ball. L’idée : sortir des sentiers battus et de faire du sport en s’amusant !

J’en suis absolument certaine, le sport et l’été vont définitivement bien ensemble. Et cette année j’ai décidé de remplacer le “summer-body” par un nouvel objectif : le “my-body”. Le corps qui me correspond et dans lequel je me sens bien.

Découvrez aussi comment prendre soin de soi en 1h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer