Les bottes, c’est toute l’année 

bottes-femmes-ete-santiags-tendances

Je sais, ça peut sembler étonnant mais désormais, les bottes se portent toute l’année ! Plus besoin d’attendre que les températures baissent pour porter nos santiags préférées (et je dois bien l’avouer, j’ai même réellement hâte de rentrer dans l’été !). En enregistrant mes photos fav’ sur Instagram, j’ai constaté qu’aujourd’hui porter les bottes aux beaux jours, c’était tendance.

Convaincues ou pas, les bottes sont à virer de la black list de l’été. Elles seront la tendance de la saison printemps et de l’été aussi (oui oui, c’est possible !). Il suffit de checker les feeds de nos influenceuses préférées pour constater que les idées ne manquent pas. Alors cette année, pour sortir stylée de la tête aux pieds, voici le crédo à adopter : OSER ! 

Avec une petite robe blanche à volants et tissu fluide, un short en jean, une robe pull ou même sa robe cache-cœur coup de cœur… en bref, les bottes femme se matchent avec -presque- tout et sont même à shopper ici. La prescription ? Obtenir des associations inattendues, mais on ne peut plus canons, qui renouvellent assurément la façon dont on porte ces shoes que l’on pensait jusqu’à maintenant réservées à l’hiver. Études de cas.

Les santiags sont de sorties

https://www.instagram.com/p/B425aokJGwR/

Je les ai toujours aimé ces bottes imposantes, reconnaissables parmi 1000 autres paires et qui, à elles seules, en imposent pour de vrai. Alors oui, elles sont absolument tout sauf discrètes et de véritables pièces/ accessoires comme j’aime les appeler. 

Blanches, laquées, noires, à clous, ou même roses métallisées… ce sont seulement les couleurs et quelques détails qui changent, mais le modèle indémodable est le même depuis toujours : arrivant aux tibias et formant un joli v, talons épais, bouts pointus et semelles légèrement courbées… Pour casser l’effet parfois écrasant de la paire, il suffit d’upgrader et de féminiser son look avec une veste à franges, un petit sac en bandoulière, des matières daims et du cuir végétal. Tout ce qu’il faut pour devenir une vraie femme du far west, éthique of course.

Les cuissardes : pièces à oser

https://www.instagram.com/p/B87BvDEgGaE/

Ce sont les pièces ultra-glamour du dressing, les cuissardes sont ces bottes très féminines qu’il faut réussir à bien porter pour ne pas tomber presque illico dans le vulgaire. Fuir les fautes de goûts en les associant à une petite robe féminine, pas trop courte et à choisir dans des couleurs plutôt sobres. D’ailleurs, cette année ce que je trouve être particulièrement joli et efficace, c’est le lin. Typiquement de ces matières que j’adore en ce moment.

Les hauts à manches bouffantes sont aussi les musts de la saison niveau mode. Pour parfaire le look efficacement, porter quelques accessoires de la même couleur que ses chaussures est un bon moyen d’y parvenir. Alors : gold, métallisé, velours… it’s the time pour se lâcher !

100% motifs animaliers

Vous les pensiez difficiles à porter ? Et bien nous aussi en réalité. Ce sont peut-être même les imprimés les plus compliqués à mettre. Parfois assimilés à une véritable faute de goûts et presque toujours à de l’excentricité mal extériorisée, les motifs animaliers peuvent pourtant permettre d’insuffler un peu d’originalité.  

Cette fois-ci encore, si notre dévolu est porté sur une de ces pièces, le reste de la tenue se doit d’être sobre, simple. Non seulement c’est le meilleur moyen de ne pas faire de fashion faux-pas mais c’est aussi la meilleure solution pour mettre en valeur sa jolie paire. L’inspiration comfy et efficace ? mixer les bottes imprimées à une robe pull,ultra-basique. Féminiser le tout avec des bijoux fins, une petite pochette à chaîne et voilà, le tour est joué, effortless !

Découvrez aussi ces huiles à intégrer à toutes les routines beauté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer