Mes vacances de rêve à Punta Cana

S’il y a bien une chose qu’il me tarde de pouvoir reprendre rapidement : c’est voyager ! Cela permet de découvrir des endroits absolument incroyables, mais c’est aussi réellement formateur. Je ne sais pas à quoi ressembleront réellement les vacances de cette année mais ce qui est certain, c’est que je profite de cette période pour planifier les plus jolies choses que je souhaite réaliser dans ma vie. Voyager en fait parti et ma liste d’escapades à planifier ne fait que s’allonger.

Ce n’est plus un secret, les destinations avec soleil et plages paradisiaques sont de mes préférées. Définitivement, je ne suis pas une fille du froid, je préfère le soleil ! Je me suis dit que je devrais un jour aller découvrir Punta Cana (dont rien que le nom fait rêver… je dois l’avouer !). En attendant tout ça, j’aime prendre le temps, parfois, de regarder les choses à faire selon les destinations que je vise. Hop, j’ajoute ça à ma liste. J’avais envie de vous partager le travel guide façon 2.0. de mes vacances de rêves à Punta Cana.

Le voyage commence dès l’avion

Je suis une fan inconditionnel de l’avion. Sans trop savoir pourquoi d’ailleurs, mais j’adore ! À eux seuls, les aéroports me fascinent : cette agitation où chacun à sa destination, chaque personne possède son histoire, ses motivations pour se rendre au Texas, en Egypte ou à la Réunion… Réellement je trouve ça spécial et captivant.

Pour trouver le bon plan, j’aime prendre le temps de fouiller les affaires sur internet. Parfois, cela peut prendre du temps mais souvent les offres sont si intéressantes qu’elles donnent la possibilité de se déplacer, de se loger et parfois même de se nourrir, pour un prix vraiment raisonnable. Cette fois, la solution facilitée serait de partir à Punta Cana avec Voyage Privé. Idéal pour bénéficier d’une offre complète, d’un séjour sans prise de tête et profiter en illimité du combo plage et eau turquoise.

S’y sentir comme à la maison

Pour avoir essayé plusieurs solutions de logement en voyageant, c’est désormais presque à chaque fois que nous nous tournons sur les hôtels. Probablement pour des raisons pratiques et de confort.

voyages-prive-punta-cana

Pour planifier mon voyage de rêve jusqu’au bout, je m’imagine dans un hôtel ouvert sur la plage. Le must pour profiter des paysages incroyables, de la vue paradisiaque, vivre les pieds dans l’eau le temps de quelques jours et se donner le droit de profiter de chaque instant.

La to Do des activités à faire

Inenvisageable de voyager… pour rester à l’hôtel ! Avant même de partir, je me prépare une petite liste de choses à faire, à voir ou à découvrir. Les sites de blogueurs passionnés ou les offices de tourisme sont souvent la bonne idée pour avoir quelques pistes et découvrir davantage Punta Cana.

Au niveau culturel, la République Dominicaine semble proposer quelques petites choses que j’ai pu ajouter sur ma liste, pour le jour où. À commencer par le Carnaval qui semble tellement dépaysant : ces couleurs, ces danses et ces chants doivent-être à vivre ! Ensuite, un passage à la Marina Cap Cana pour rester 2 ou 3 heures à une terrasse travailler (parce que j’adore ce que je fais !). Et bien que je ne sois pas une grande adepte du practice, le Caribe Golf Club semble être absolument canon pour profiter du décor.

voyager_punta_cana_republique_dominicaine

Je ne sais pas réellement lorsque j’aurais l’occasion de concrétiser ce projet, mais je sais déjà l’organisation de ce voyage qui fera, sans hésitation, parti des prochains que je dois réaliser. Parce que j’ai en tête cette citation que j’adore : le voyage n’est pas fait pour changer de lieux, mais d’idées. 

Avec Amour, 

Charlène

Découvrez aussi ce qu’il faut supprimer de sa vie pour être heureuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer