Charlene Kunsch video

Mes astuces pour vaincre la peur & réussir à oser (+vidéo)

Après quelques temps d’absence sur Youtube, il était temps de revenir avec une vidéo remplie de positivité et ce message : “Tu veux ? Alors fonce et fais-le !”.

Peurs, appréhensions et pensées limitantes ne devraient pas empêcher de faire ce que l’on souhaite faire réellement. La bonne nouvelle dans tout ça ? Il est possible de passer au dessus et -d’enfin- parvenir à oser concrétiser de beaux projets…

1. Apprendre à lâcher-prise et se poser

Qui n’a pas déjà rencontré cette superposition d’appréhensions aux propositions demesurées ? Peur du nouveau, puis peur du regard des autres, puis peur de l’échec, peur de ne pas trouver de solution… voilà, tout est lancé pour partir sur de mauvaises bases. L’un des moyens idéal pour ne pas oser et se contenter, finalement, de ce que l’on a sans chercher à avoir mieux.

2. S’inspirer des autres

Nous avons tous des figures et des gens qui nous inspirent, de personnes ayant concrétisé des choses plutôt dingues. Ce sont elles qui peuvent nous donner envie de passer à l’action pour, nous aussi, mettre les chances de notre côté.

Quelles que soient nos inspirations et aspirations, se projeter -parfois- est un bon moyen pour se booster. Alors, qui tente la visualisation ?

3. Extérioriser

Apprendre à parler, voir demander de l’aide ou des avis est aussi un bon moyen de dédramatiser et relativiser certaines peurs. Prendre le temps d’appeler une amie ou sa maman qui, avec un oeil extérieur, pourront nous aider à relativiser.

4. La vie est faite pour vivre des expériences

S’il y a bien une chose que je tente de me souvenir à chaque prise de décision, c’est que les expériences font la richesse de la vie. Nous ne pouvons pas gagner à chaque fois, parfois certains projets peuvent échouer mais ils permettent toujours d’apprendre quelque chose. Comme une leçon qui servira pour la prochaine fois…

Que ce soit un projet de voyage, de changement de vie, une envie entrepreneuriale…. C’est le moment d’oser essayer, prendre des risques, apprendre pour ne jamais regretter de ne pas avoir tenté.

Retrouvez-moi sur Youtube

Découvrez aussi comment dire STOP à la pression des réseaux sociaux et les 5 livres qui t’élèveront au rang de boss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer