Maillot : la marque à adopter pour une allure de mannequin sur les plages

Avec la crise traversée et le quotidien chamboulé depuis quelques mois, il faut dire que les vacances, le soleil et la plage étaient bien attendus cette année. Comme une petite parenthèse pour profiter du temps en famille, des journées chaudes, de la plage… et du temps tout simplement ! Comme tous les ans, l’été rime aussi avec préparation des outfits de circonstance et avec ça, le maillot restera probablement encore très longtemps en first place de notre must-list. 

J’ai toujours adoré les pièces matchant élégance et originalité. Le choix du maillot est l’un des rituels de chaque année et déterminer celui qui me suivra tout l’été peut prendre beaucoup de temps. Il doit être un coup de coeur ! Récemment, j’ai pu découvrir le travail de la Maison Lejaby. Depuis 1930, la maison à a coeur de proposer des modèles de lingerie et maillot de bain femme, intemporels et novateurs. Pour cette année, les nouvelles collections de l’été rendent hommage aux mannequins glamour des années 80. À nous les airs de Cindy Crawford, Naomie Campbell ou Claudia Schiffer. 

Pour shiner : la tendance métallisée

Se procurer un maillot de bain Lejaby, c’est s’assurer d’acquérir une pièce qui en jette. L’une de leurs nouvelles collections, baptisée Diamond Beach, en est le parfait exemple : une ligne de modèles développés dans un tissu en provenance directe d’Italie, quand aux pièces : elles sont directement pensées et fabriquées dans l’atelier Lyonnais. L’idée ? Proposer une ligne de modèles basée sur les formes classiques du maillot 1 ou 2 pièces et axer l’originalité sur le choix du tissu : combo coloré et effet métallisé. Des formes, couleurs et matières sélectionnées avec le coeur pour mettre en valeurs élégamment les formes de celles qui en feront leur go-to. 

Parce qu’il n’est pas question d’abandonner confort et praticité pour être stylée, outre les matières méticuleusement choisies et les formes attentivement développées : des élastiques maintiennent la poitrine, des détails froncés épousent les formes et chaque maillot de bain possède des liens à dénouer pour éviter les traces de bronzage.

maillot_de_bain_femme

Une allure vintage inégalée

Smokings et tailleurs ou les grands classiques du chic et de l’intemporel. Mais qui aurait pu imaginer que l’ensemble conventionnel inspirerait une ligne de maillots de bain qui, elle, l’est beaucoup moins ? Ces pièces de plages pensées par la Maison sont une preuve que la solution originale, confortable et élégante existe.

Le leitmotiv de cette collection Smoking qui porte bien son nom : des formes intemporelles et chics qui rehaussent l’allure pour obtenir easy la parfaite silhouette. Le lycra contenu dans le tissu noir opaque permet de galber les formes de chaque femme et les boutons dorés upgradent subtilement toute la féminité d’un 1 pièce. 

Le must : la possibilité de porter le maillot de bain comme body… pour ne plus quitter sa pièce préférée de l’été.

maillot_de_bain_femme

Que ce soit pour arborer l’ensemble d’un maillot 2 pièces aux couleurs saturées et au tissu métallisé, ou pour s’affranchir des codes du masculin/ féminin, cette année -encore- Maison Lejaby a su renouveler le maillot de bain. Cette pièce indispensable du dressing de l’été n’est plus simplement jolie mais aussi confortable et valorisante, pour sublimer et honorer chaque femme qui les portera. Définitivement : il sera un must sur les plages cet été.

Retrouvez aussi les ventes privées de la marque, sur le site internet.

Découvrez aussi mes vacances de rêves à Punta Cana

2 comments
  1. Slt j,ai adoré ton artiCle comme toujours !! Petite quEstion vas Tu Faire une selection de sac pour les cours parce que je n’en trouve pas et j’ai desespérément besoin de ton aide !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer