Ma VRAIE skin care routine

Ca y est, l’été est parti et l’hiver fait son joli retour. Si j’affectionne particulièrement cette saison, qui est, il faut le dire, un parfait mélange de fêtes, chocolats chauds et d’amour, elle peut parfois être fatale (literally) à ma peau.

En plus de l’arrivée en fanfare du grand froid, le masque, même en tissu, l’agresse au quotidien. Aujourd’hui, j’ai décidé de partager avec vous ma skin care routine, celle qui me sauve ma peau depuis des semaines. Les girls, voici les cinq produits qui ont changé ma vie !

Pour commencer…

First, l’étape la plus importante de ma fin de journée, celle sur laquelle je ne ferai JAMAIS l’impasse : c’est le dé-ma-qui-llage. Quelle meilleure sensation que le démaquillant sur sa peau après 10h de cours ou de travail. Faut-il encore savoir bien le choisir. Pour ma part, j’utilise le lait démaquillant de chez Uriage. Croyez-moi, sur vos peaux sèches, il fera des miracles !

Comment parler de démaquillant sans parler d’eux, mes petits chouchous de cette liste : les cotons réutilisables. En plus d’êtres respectueux de l’environnement, ils sont bien plus doux et agréables à utiliser. Personnellement, les miens viennent de chez Eco Développement France et j’en suis plus que satisfaite.

… et ensuite

Pour continuer dans cette lignée écologique, j’utilise les savons de chez Bulle et Maille pour me nettoyer le visage ainsi que le corps. En plus d’un gain d’argent et de temps, ces petites perles existent en plusieurs senteurs, selon la particularité de votre peau. 

On passe à ma partie préférée : l’exfoliant. Si comme moi, vous avez la peau sensible, vous ne supportez pas les grains trop agressifs mais vous aimez nettoyer votre visage en profondeur, j’ai trouvé le juste milieu. Le best. Celui qui m’a réconcilié avec tous les exfoliants, c’est celui à l’Argan Bio de chez la Sultane de Saba. Vous ne résisterez pas à son odeur sucrée…

Enfin, je ne pouvais pas finir ma routine skin care sans parler de ce produit. Il s’agit de la finale touch, qui permet à ma peau de survivre au grand froid d’hiver : l’Hyséac R de chez Uriage (décidemment!) . J’utilise ce soin restructurant matin et soir. Son atout : l’hydratation. Son défaut : je ne lui en trouve aucun !

Pour une skin care routine réussie, il n’y a qu’un seul mot d’ordre : écoutez-vous. Ecoutez votre peau, les messages qu’elle vous envoie. Faites-vous plaisir et prenez en soin. Kiss

Découvrez aussi la skinimalist attitude et ces huiles à intégrer à sa routine beauté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer