Le gloss, celui dont tout le monde parle

J’adore les gloss. Depuis toute petite d’ailleurs et sûrement parce que c’était bien la seule chose que maman m’autorisait à porter sur les lèvres. Et encore ! seulement pour la kermesse et Noël ! 

Et puis il est tombé aux oubliettes. Comme devenu un peu ringard, complètement démodé. Vraiment le matte c’était plus fashion. Plus in. Plus tendance, quoi. Malgré ce rejet inexpliqué,  je dois bien avouer qu’il avait toujours sa place dans mes musts-have beautés. Je savais qu’il avait du potentiel mon petit gloss transparent. Jusqu’à aujourd’hui, c’était le seul pour lequel j’optais : avec lui, à moi le résultat naturel, minimaliste tout en étant carrément efficace. Alors quelle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai constaté l’engouement, depuis quelques jours, plutôt dingue sur Twitter pour le petit nouveau de chez Fenty Beauty. Le Gloss Bomb apparemment. Et je crois qu’il porte plutôt bien son nom aux vues des tweets, retweets, likes, stories… enfin, tout le monde en parle actuellement sur la toile !

Gloss pour les lèvres Fenty Beauty

Ultra-pailleté ou irisé, légèrement coloré ou totalement transparent, repulpant, à la fraise ou la vanille… en bref, il est le crush de la saison. Et le mien de tous les temps. Les marques en profitent pour sortir les plus jolies déclinaisons et cette fois-ci, Riri a bien choisi : un enlumineur universel (rien que ça !) et au total 6 teintes pour convenir à toutes les carnations. Tout ce qu’il faut pour obtenir un résultat “beauté naturelle” effortless.

Mais parce que je ne l’ai jamais testé, j’ai voulu avoir des avis. Des avis sincères. Des avis honnêtes. Des avis de filles passionnées de beautés, mais pas que. Des avis de filles qui pourraient être mes copines, ou mes soeurs. Et je crois qu’elles l’ont toutes beaucoup aimé aussi. 

“J’ai acheté le Bombshell il y a déjà un bout de temps et je l’adore ! Après, ça reste un gloss, à la fin du repas il n’y a plus rien. Niveau confort, il est top sur les lèvres. Il ne colle pas. Le petit plus : il sent bon ! D’ailleurs une amie qui me voyait tout le temps avec ce gloss a décidé de craquer à son tour… elle l’adore aussi !”
Lorelei (@lorelei_glbrt)
“J’ai le Diamond Milk et je l’adore ! L’applicateur est top, le parfum est agréable sans être trop fort. C’est un super produit.”
Valériane (@valerianetexier)
“Comme j’ai les cheveux longs, je suis vraiment pénible et exigeante avec les gloss ! J’ai toujours en tête le souvenir du gloss pâteau et ultra collant où chaque seconde mes cheveux se prenaient dedans ! Je n’ai pas de soucis avec les Fenty, ils restent des gloss bien sûr mais j’ai plus l’impression de baumes très riches sur les lèvres. L’odeur est super agréable et ils tiennent longtemps ! C’est vraiment ce que je cherchais pour avoir une petite touche en plus sur mes lèvres tout en restant naturel. J’en ai un et je retourne m’en chercher un autre demain !”
Még (@worldofadvice)
“Je n’ai rien à dire sur ces gloss. On peut les mettre par-dessus un rouge à lèvres matte pour un parfait effet glossy mais aussi les appliquer sans rien sur les lèvres. J’ai acheté les couleurs format mini et j’adore !”
Shania (@simistorys)

Avec ça, je comprends que le gloss est à réintégrer à tous les vanitys et que pour s’assurer d’un choix sans faux pas, les Gloss Bomb signés Fenty sont vraiment biens. Plus que jamais désormais, cette petite touche ajoutée discrètement sur les lèvres est idéale pour un résultat simplement irrésistible. Je crois bien que le less is more est cette tendance qui nous va à toutes et l’assurance de valider, une nouvelle, fois ce dicton que j’aime temps “simple et efficace”.

Gloss Bomb Universal Lip Luminier, Fenty Beauty à retrouver chez Sephora (18€)

Découvrez aussi la première ligne de maquillage par Hermès

2 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer