Nos bijoux retrouvent une seconde vie chez les plus grands joailliers

Une pièce de joaillerie, c’est un mix de tout à la fois : bijou unique, objet symbolique et oeuvre d’art matché à un vrai travail de minutie et de précision… Cet univers bien à part et rempli de subtilités m’a toujours fasciné. En tant qu’ancienne -presque- parisienne, il m’arrivait de passer Place Vendôme, après un après-midi passé entre Rue Rivoli et le Jardin de Tuileries. Cette place est un lieu cliché parisien qui, croyez-moi, tient vraiment bien sa réputation de “place du luxe”. 

Par curiosité, par choix ou par nécessité, il peut arriver que nous ayons à connaître la valeur exacte d’un bijou que nous possédons. Difficile de s’y retrouver lorsque qu’émeraude, saphir et quartz ou encore que la question du nombre de carats ne sont pas notre spécialité. Alors pour être convaincu de léguer son joyau en toute confiance, s’entourer de professionnels est absolument primordial. Comparaison des différentes options pour trouver la parfaite solution.

En quête de la meilleure proposition

Avec la question de l’estimation, les différentes options se bousculent et celle de la bijouterie semble comme une évidence : souvent proche de chez soi, c’est l’option pratique par excellence. Mais n’allons pas croire que pratique et bénéfice soient de paire. C’est dans cet objectif que l’adresse parisienne Diamantaire proposes ses services. Cette maison spécialisée dans le rachat de bijoux, pierres précieuses et pièces anciennes voit ses estimations à la hausse, en valorisant nos pièces au juste prix pour une transaction parfaitement gagnant/ gagnant.

Il y a aussi l’option des boutiques d’achats/ reventes d’occasions, toujours pratiques, ces adresses ne sont cependant pas toujours le choix N°1 pour bénéficier de la meilleure estimation. Bien souvent, ces enseignes proposent des solutions rapides oui, mais le manque de personnel spécialisé en joaillerie peut avoir tendance à se faire ressentir sur les estimations, parfois loin du prix réel, de nos bagues, pierres et bracelets…

Pour une option rapide

Adjugé, vendu ! Et oui, les ventes aux enchères sont parfois une bonne option lorsqu’il s’agit de se séparer d’objets anciens et de valeurs. Mais à moins d’avoir du temps devant soi, cette transaction n’est pas des plus efficaces et la commission prise sur la vente impacte aussi le montant finalement perçu. Toujours dans l’optique d’un échange gagnant/ gagnant, la maison Diamantaire cherche à trouver la solution la plus avantageuse pour vendeur et acheteur : proposer une offre sans intermédiaire, sans commission et un paiement immédiat pour une transaction rapide et efficace.

Si un jour venait l’idée de vous séparer d’une pièce de joaillerie, il est intéressant de prendre le temps de trouver la solution la plus intéressante. L’équipe de gemmologues Diamantaire pourra prendre le temps de vous conseiller et vous accompagner dans cette démarche d’estimation, voir de revente, de vos trésors. Peut-être même que les parisiennes pourront retrouver leur bague dans l’une des vitrines des bijouteries Vendôme.

Rendez-vous sur le site internet de Diamantaire Paris pour obtenir plus d’informations sur leurs services.

Découvrez aussi nos 3 commandements pour porter ses lunettes avec style et les bijoux en pierres fines : notre crush de la saison

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *