Une vie plus simple

vie-simple-conseils

Et si nous parvenions enfin à nous simplifier la vie ? Ce serait quand même vraiment trop cool !

D’ailleurs nous y pensions à la rédac’ et en y réfléchissant, on s’est même dit avoir peut-être trouvé une solution. Cela fait quelques mois que la tendance du minimalisme est omniprésente. Dans les livres, les médias, sur les réseaux sociaux… partout ! Alors pourquoi ne pas saisir l’occasion et rejoindre le mouvement du less is more ? De petites habitudes plutôt simples en réalité à intégrer au quotidien et qui peuvent parfois bien aider à lâcher prise.

L’idée ? la simplicité consciente et souhaitée. Comment ? en diminuant cette quantité d’objets qui nous encombre, en simplifiant nos routines, en abandonnant le superflu … en bref, en gardant l’essentiel. Juste ça.

Plus jamais addicte aux réseaux

Insta, Facebook Tik Tok, Pinterest, les mails et les textos des copines… il faut l’avouer, on y passe bien trop de temps. Que ce soit en stalkant notre crush, en zappant les stories, en likant les photos partagées sur nos feeds préférés… ce serait même près de 5 heures par jour passés sur les écrans !

Alors comment faire ? en évitant de checker son portable à la moindre notif, en se fixant un temps précis consacré aux réseaux chaque soir, en cherchant à occuper son temps autrement qu’en regardant des vidéos de chats sur Youtube. Gain de temps assuré ! 

À nous la capsule wardrobe

Rien à se mettre alors que la penderie est littéralement pleine à craquer ? Rien de plus simple que de faire du tri. Par là, je veux dire un VRAI tri. Une astuce réellement efficace que Margot de la chaîne YouMakeFashion a aussi récemment partagé pour prouver que vivre avec un nombre de pièces limités tout en obtenant des tenues canons était possible ! L’objectif : garder seulement ses pièces préférées et se séparer de celles que l’on ne porte plus. Moins de choix signifie aussi moins de prises de têtes le matin. 

Limites et organisation

Diminuer ses possessions matérielles c’est bien mais ce n’est pas tout. Pour se simplifier la vie, l’idéal est ce qui n’est indispensable dans une journée. Si ce n’est pas toujours facile de prioriser les tâches et de s’y retrouver, le planner reste l’outil qui permet de savoir où l’on en est : repas, tenues, rendez-vous, courses… et hop ! Tout est vu en un coup d’oeil. Ainsi, posé sur papier, l’inconnu sera évité.

Découvrez aussi comment ne plus jamais aller jusqu’au burn-out

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer