Une digitale détox pour vraiment profiter de son été !

conseils digitale detox

La digitale détox : aujourd’hui plus que jamais nous en avons tous besoin. Une photo postée sur Insta, nos mails à checker 15 fois par jour sans compter les snaps auxquels nous répondons souvent à longueur de journée… accumulé, ça fait beaucoup. Les études le montrent bien et prendre un peu de recul sur le temps passé sur nos écrans permet de constater easily que oui, officiellement nous sommes addicts ! Alors si s’imposer une pause était l’une des clefs pour nous recentrer et -entre autres-, profiter à fond de son été ? 

Evaluez le temps passé sur son téléphone

La first step pour une digitale détox parfaitement réussie, c’est la préparation ! Évaluer le temps passé sur les écrans et prendre conscience que scroller ses feeds préférés, regardez des vidéos de chats mignons sur Youtube ou profiter de sa dernière vie Candy Crush est en vérité un temps précieux à consacrer à ses proches, ou à soi !

Dire STOP aux notifications

Cette petite fenêtre qui s’ouvre beaucoup trop de fois par jour pour nous permettre de *vraiment* déconnecter, on lui dit OUST ! Supprimer les notifications aidera aussi à ne plus vérifier son portable toutes les dix minutes (et que non, rien d’absolument dingue ne se passera durant votre absence). 

Le conseil : pour toutes celles qui peineraient à décrocher, des applis vraiment chouettes nous aident à faire le job. Forest et FLIPD permettent de bloquer son portable sur une durée déterminée tandis que la fonction Apple “Ne pas déranger” bloque simplement les notifs. 

S’octroyer des moments sans portable

Et si décider de se laisser des moments sans portable dans la journée permettait de profiter réellement de chaque moment ? À la rédac, nous en sommes totalement convaincues ! Alors si le programme de la journée est une après-midi plage entre copines : on y file sans son iphone. Non seulement la photo à partager sur Insta attendra mais ce sont aussi de vrais moments de partages dont il faut profiter simplement. La bonne raison supplémentaire ? No Stress, personne ne viendra le piquer dans vos affaires quand vous profiterez de la mer Méditerranée.

Découvrez aussi l’hypothèse du bonheur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer