L’arme contre les cicatrices d’acnée

Je viens à bout de mon acné. Et croyez bien, j’ai bien du mal à l’écrire. Je commence à aimer ma peau et cela faisait bien longtemps. D’ailleurs, ça peut sembler un peu fou pour certaines mais j’arrive désormais à me regarder dans un miroir, ce qui ne m’était plus arrivé depuis approximativement un an. Alors bien sûr, je suis très loin de cette peau de bébé. Mais j’ai aussi appris à accepter ces petites imperfections qu’il me reste, traces de cette période où ces éruptions cutanées me pourrissaient la vie. 

Suite à mon premier passage chez la dermato en juin 2019, l’évolution de mon épiderme n’a fait que s’améliorer. Plutôt une bonne nouvelle donc ! Avoir entamé le traitement à l’isotrétinoïne est peut-être l’une des meilleures décisions que j’ai pu prendre au sujet de ma peau. Après avoir testé toutes ces soi-disant “solutions-miracles” (parce que oui, j’étais un cas désespéré et absolument incontrôlable), il fallait que je me débarrasse de cette acné. URGEMMENT !

Alors que mes boutons ont complètement disparus de mon visage (youpiii !), il me reste cependant quelques cicatrices d’acnée que je cherche depuis plusieurs semaines à estomper. C’est tout récemment que j’ai pu mettre la main sur ce qui est devenu mon arme pour traiter ces petites marques : le baume au cacao de chez Palmers. Une très chouette découverte, faite un peu par hasard lorsque j’ai ouvert ma GlossyBox du mois de janvier. Un petit pot blanc, une compo toute simple et un concept on ne peut plus basique : du beurre (euh oui.. du gras !).

La simplicité

Ce qui est absolument certain, c’est que c’est un produit simple. Par là, je veux dire : pas d’appel à l’innovation. Aucun doute possible sur le fait que la marque ai souhaité miser sur un indispensable pour prendre le sa peau : la texture beurre. Chose plutôt étonnante venant d’une marque américaine (simples ? les Américains ?).

Une odeur réconfortante qui sent bon le cacao, une formule solide et très riche contenue dans un petit pot à emporter partout, pratique et plutôt économique (5.50€ le pot de 100gr !). 

La polyvalence

Un soin a appliquer au quotidien. Personnellement, c’est davantage pour traiter le reste de mes imperfections et atténuer mes cicatrices que je l’utilise. Mais ce n’est pas son seul job ! Il est aussi hydratant, réparateur et idéal pour nourrir les zones très sèches (hello genoux, coudes, pieds…), il peut aussi être utilisé pour traiter les zones sujettes aux vergetures. Ajoutez à cela l’efficacité pour les peaux eczémateuses et l’apaisement des coups de soleil… bref, une pépite !

Comment je l’utilise ? Objectivement, j’ai eu un peu de mal au début avec la consistance très solide et la texture (vraiment) très grasse du produit. Parce que non, soyez-en certaine : vous ne vous retrouverez pas avec une peau on-fleek mais plutôt un visage très gras, voir luisant absolument tout sauf glamour. Mais désormais, je ne m’en passe plus et l’applique tous les soirs. Pas un jour sans ! En faisant chauffer la matière du bout des doigts directement dans le pot, je peux ensuite en récupérer un peu et venir en appliquer sur la totalité de mon visage, en massant les zones marquées par les cicatrices. Surtout, je n’essuie rien et laisse comme ça toute la nuit. 

Les résultats

S’il y a bien une chose que mon acné m’a apprise, c’est qu’absolument aucune solution-miracle n’existe. En tout cas, aucune réellement immédiate (du style “dites stop à votre acné en une nuit !”). Évidemment en sachant ça, je ne m’attendais pas à obtenir une peau parfaite en une semaine mais à ma grande surprise, je constate déjà quelques améliorations. Cela fait désormais presque 3 semaines que je l’applique quotidiennement et les cicatrices tendent à s’estomper progressivement. Une bonne raison pour l’ajouter dans mes coups de coeur de tous les temps (oui oui !). C’est officiel : en faire des tonnes n’est pas utile pour en venir à bout. Le principe même du minimum.

beurre-visage-palmers-cicatrices

Beurre de soin au cacao, Palmer’s (5.50€/ 100gr)

Découvrez aussi ces huiles à intégrer à sa routine beauté

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer