6 conseils pour intégrer la lecture à sa vie

Se poser sur sa terrasse, attraper son livre favori tout et simplement profiter du combo calme/ soleil. Yes, ça fait rêver ! En théorie, ça semble easy mais dans la vraie vie, lâcher son téléphone pour lire une LIVRE ?!… de suite beaucoup plus compliqué !  Pour y parvenir sans souffrir, voici 6 essentiels tips pour intégrer la lecture à son quotidien. Let’s go girls, à vos bouquins !

1- Lire, why ?

La première des choses à faire : se poser (réellement !) et réfléchir au « pourquoi ». Pourquoi je veux intégrer la lecture à ma vie ? Pour ma culture personnelle ? Pour déconnecter quelques minutes ? Pour m’améliorer dans tel ou tel domaine ? La réponse à cette question sera signe de motivation pour vous.

2- Trouver l’horaire parfait

« Je peux pas, j’ai pas le temps ». On la connait tous et je crois que ce serait typiquement le style d’excuse à sortir à toutes les sauces. Mais réserver 30 min de sa journée pour se développer et devenir une meilleure version de soi est-il réellement impossible ? 

Trouvez l’horaire qui vous convient : le matin au réveil, ou au contraire le soir en fin de journée et lisez. 

3- Un moment de bien-être

Une fois le THE best moment pour lire trouvé, faites de ce temps un moment de détente. Prendre soin de soi, faire couler un bain ou allumer une bougie, boire une tisane…  L’idée est de faire ce que l’on aime et synonyme de détente. Ensuite ? Profiter de ce moment parfait, dans sa bulle.

4- Lire ce qui nous plaît

Lire pour s’instruire, se cultiver mais surtout : pour se faire plaisir ! Passionnée de psychologie ? Choisissez ce genre d’ouvrages. Si vous préférez les romans à l’eau de rose, no panic : chacun lit ce qui lui plaît ! Plus vous lirez ce qui vous anime et qui vous ressemble, plus il sera facile pour vous d’intégrer la lecture à votre quotidien.

5- Se fixer des objectifs

Et si pour intégrer la lecture à votre vie, vous vous fixiez des buts ? Commencez à lire 10 pages par jour, qui se transformeront peut-être en 20 pages plus tard, puis trente… qui sait ? Parce que oui, le goût pour la lecture peut nous amener très loin. 

6- Partager ses trouvailles

S’il y a quelque chose qui anime le coeur des lectrices averties, c’est de partager leurs bouquins entre elles. Trouvez des filles férues comme vous de livres, et discutez de vos petites découvertes ensemble. L’échange ne pourra que vous aider à lire quotidiennement !

Découvrez aussi ce qu’il faut supprimer de sa vie pour être heureuse

1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer