24h dans mon assiette. Avec Chloé

S’il y a bien une chose que j’aime par dessus tout, c’est manger ! J’ai longtemps été trop occupée à me tracasser pour des choses futiles que j’en oubliais l’importance de ce que l’on mettait met dans notre assiette. First tip : se renseigner sur l’alimentation. Comme une évidence : c’est en connaissant l’apport de chaque aliment que j’ai pu apprendre à varier les plaisir… sans jamais me priver ! Il était de circonstances de vous proposer un billet rempli de mes mets préférés, une journée typique dans mon assiette. Entre sucré et salé, il y en a pour tous les goûts, c’est promis. 

Un petit déjeuner riche en bon gras

Ce n’est un secret pour personne : je suis une fan INCONDITIONNELLE d’oeufs le matin. C’est un peu mon pêché-mignon mais je dois bien avouer qu’avec l’été qui approche, je ressens le besoin de manger plus frais. Aujourd’hui, j’ai opté pour le fameux avocado toast ! My secret : un zest de citron et une pincée de fleur de sel de Camargue pour donner du peps à tout ça !

Un repas bien frais

« Je travaille toute la journée, pas le temps de cuisiner ». Avec ce plat, cette excuse ne tient plus, sorry. Une simple salade suffit à égayer nos papilles entre deux projets. Et le truc cool : il n’y a aucune règle ! Chacune ajoute ce qui lui plaît.

Ma combine fav’ : tomates, olives vertes, croûtons (faits maison!), parmesan et poulet pané.

idees-recettes-vie-saine

Le goûter pour se faire plaisir

Rien de mieux qu’une bonne tarte et un café/thé pour faire une pause dans sa journée. En général, j’aime manger des fruits et légumes de saison. Je suis partie sur une tarte aux prunes et spéculos (cette petite touche ultra-gourmande, exactement celle qui donne tout le charme de ce dessert !)

Un bon repas pour finir la journée en beauté

Le soir, c’est LE moment en famille. Celui que j’aime particulièrement. Ma spécialité : les lasagnes aux légumes du soleil ! Là encore, chacune fait selon ses goûts. Aubergines, courgettes, poivrons… A vous de choisir ! Pour les miennes, c’était un match des 3 !

Peu importe ce que vous choisissez de manger, écoutez-vous et prenez soin de votre corps et faites-vous plaisir !

Découvrez aussi les 3 tips qui te permettront de te bouger cet été 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer